SOS Nacs
Bonjour et bienvenue sur le forum SOS-NACS
En tant qu'invite vous pouvez lire et écrire dans tous les sujets !
Mais mieux vaut être inscrit pour avoir plus d'avantages.
Ce forum a pour but d'aider les adoptions aux rongeurs. Beaucoup sont abandonnés chaque année. Vous pourrez peut être les aider. Mais vous pourrez aussi parler de VOS ANIMAUX, si vous avez des questions, des photos ...
Donc je vous dis a très bientôt sur le forum.
Manon.
SOS Nacs
Bonjour et bienvenue sur le forum SOS-NACS
En tant qu'invite vous pouvez lire et écrire dans tous les sujets !
Mais mieux vaut être inscrit pour avoir plus d'avantages.
Ce forum a pour but d'aider les adoptions aux rongeurs. Beaucoup sont abandonnés chaque année. Vous pourrez peut être les aider. Mais vous pourrez aussi parler de VOS ANIMAUX, si vous avez des questions, des photos ...
Donc je vous dis a très bientôt sur le forum.
Manon.
SOS Nacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Nacs

Sos Nacs a pour but de regrouper les annonces d'adoptions des NACS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 * [PROPOSITION]gardienne de lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sosobouftout
Hamster
Hamster
sosobouftout


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 29
Localisation : Saint vallier sur rhône 26

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptySam 5 Juin - 21:38

Bonjour je m'appelle Solène.Bje vous propose de garder temporairement un lapin en attende d'adoption GRATUITEMENT.

PS: J'habite dans la drôme
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Administateur
Administateur
Manon


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Rhone-Alpes
Humeur : Assez bonne.

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptySam 5 Juin - 22:27

:bienvenue:
Je deplace ton message dans la rubrique Famille D'accueil super
Revenir en haut Aller en bas
https://sos-nacs.forumactif.org
sosobouftout
Hamster
Hamster
sosobouftout


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 29
Localisation : Saint vallier sur rhône 26

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyDim 6 Juin - 14:03

pas dproblème c'est toi qui gère!
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Octodon
Octodon
Vodka


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyMer 22 Déc - 20:51

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyMer 22 Déc - 21:22

sosobouftout a écrit:
Bonjour je m'appelle Solène.Bje vous propose de garder temporairement un lapin en attende d'adoption GRATUITEMENT.

PS: J'habite dans la drôme

tu adhères à une Association de protection de Nacs ? ou autres animaux ?
car sinon, je ne suis pas sûre que tu ais le droit de "garder" des animaux en attente d'adoption, on ne peut être Famille d'Accueil qu'en étant membre d'une association.

A moins que ce soit de la garde de vacances.... là c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Octodon
Octodon
Vodka


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyMer 22 Déc - 21:23

Euh on peut être FA indépendant, c'est mon cas.

Sauf pour les gerbilles je les mets sous asso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyMer 22 Déc - 21:26

ok, mais en cas de soucis, sans structure derrière, cela peut être compliqué dans certains cas.
la protection indépendante c'est bien, mais il y a des lois et il ne faut pas faire tout et n'importe quoi.
En tout cas c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Octodon
Octodon
Vodka


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyMer 22 Déc - 21:27

Même au niveau des lois c'est en règle. Après en cas de soucis beh c'est mon argent qui va au véto... bref on peut être protecteur indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyMer 22 Déc - 21:34

Vodka a écrit:
Même au niveau des lois c'est en règle. Après en cas de soucis beh c'est mon argent qui va au véto... bref on peut être protecteur indépendant.

oui ça oui, pas de soucis, mais qui les place à l'adoption ensuite ? au niveau des papiers tout ça ? c'est de la curiosité car je ne savais pas qu'on avait le droit de prendre des animaux en FA sans couvert associatif, c'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Octodon
Octodon
Vodka


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyMer 22 Déc - 21:40

Beh je gère l'accueil ET l'adoption Wink (c'est à dire les soins véto à mes frais, mettre les annonces etc)

Je prends les coordonnées des personnes (nom, adresse, tel etc), il signe un papier attestant qu'ils prendront soin de l'animal (le "contrat" a une valeur "morale" pas juridique).

Mais de toute manière quand je place je trie les adoptants, faut qu'ils montrent pattes blanches donc je n'ai pas de mauvaises surprises.

J'effectue le suivi des adoptions par mail ou téléphone (comme le font les associations).

Après moi je ne gère pas les lapins, uniquement les petits rongeurs (hamster, souris, gerbilles..)

Les animaux sont placés gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyMer 22 Déc - 21:42

ah ok!!!!!
c'est toujours ça de plus pour les poilus!
Revenir en haut Aller en bas
max
Souris
Souris
max


Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyJeu 20 Jan - 16:56

Bonjour,
Ta proposition m'interesse, j'ai quelques lapins qui cherche une famille d'accueil,
tu peut me joindre au 0674781280
maxime
Revenir en haut Aller en bas
sosobouftout
Hamster
Hamster
sosobouftout


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 29
Localisation : Saint vallier sur rhône 26

* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin EmptyLun 28 Fév - 1:03

Je ne fais pas parti d'une association mais enfait pour l'instant le seul lapin que je garde c'est celui d'une qui est dans une association donc c'est elle qui gère un peu.
Mais malheureusement pour l'instant je ne peux plus garder d'autre lapin, il faudrait que le lapin que je garde sois adopté rapidment si possible. Un poste va etre créé sur le forum avec une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty
MessageSujet: Re: * [PROPOSITION]gardienne de lapin   * [PROPOSITION]gardienne de lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* [PROPOSITION]gardienne de lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [33] Proposition de FA ou garde
» Donne lapin! (95)
» Flocon,lapin de 3 ans
» Recherche Laperaux non sevrés a nourrir
» (78) Coquin - Lapin - Age inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Nacs :: Aide :: Famille d'accueil-
Sauter vers: