SOS Nacs
Bonjour et bienvenue sur le forum SOS-NACS
En tant qu'invite vous pouvez lire et écrire dans tous les sujets !
Mais mieux vaut être inscrit pour avoir plus d'avantages.
Ce forum a pour but d'aider les adoptions aux rongeurs. Beaucoup sont abandonnés chaque année. Vous pourrez peut être les aider. Mais vous pourrez aussi parler de VOS ANIMAUX, si vous avez des questions, des photos ...
Donc je vous dis a très bientôt sur le forum.
Manon.
SOS Nacs
Bonjour et bienvenue sur le forum SOS-NACS
En tant qu'invite vous pouvez lire et écrire dans tous les sujets !
Mais mieux vaut être inscrit pour avoir plus d'avantages.
Ce forum a pour but d'aider les adoptions aux rongeurs. Beaucoup sont abandonnés chaque année. Vous pourrez peut être les aider. Mais vous pourrez aussi parler de VOS ANIMAUX, si vous avez des questions, des photos ...
Donc je vous dis a très bientôt sur le forum.
Manon.
SOS Nacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Nacs

Sos Nacs a pour but de regrouper les annonces d'adoptions des NACS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Luna, lapine de rue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mani59
Souris
Souris
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyMer 24 Mar - 23:05

Bonjour,
je viens ici pour vous présenter Luna.
Ma présentation sera succincte ; en effet, je ne connais rien de cette lapine, puisque je l'ai trouvée dans la rue, où elle a été lâchement abandonnée par d'anciens propriétaire visiblement peu scrupuleux.
C'est ainsi qu'en me baladant avec mon chien dans un parc au pied d'un immeuble que j'ai aperçu en bas d'un talus une petite chose prostrée. Je croyais mal voir, je m'approche mais il s'agissait bien d'un lapin bélier (je découvrirai plus tard qu'il s'agit en fait d'une lapine).

Malgré la présence de mon chien, la lapine a à peine cherché à fuir, elle se déplaçait lentement et semblait affaiblie. j'ai attaché mon chien à un poteau et me suis approchée d'elle pour l'attraper. Après quelques faibles tentatives de fuite, j'ai réussi à l'attraper sans trop de difficulté, et, à mon grand bonheur, sans me faire mordre.
J'ai récupéré mon chien et parcouru 1km avec la lapine dans une main, la laisse dans l'autre.
Depuis la petite miss est à la maison, reprend des forces, est douchée régulièrement car elle a des lésions dues à un trempage dans ses excréments dans son ancienne cage, avant qu'on ne la jette à la rue, mais surtout elle (re?)découvre le canapé, les câlins, la bonne nourriture, le foin à volonté, la chaleur...
C'est une lapine adorable, qui même chez le véto ou sous la douche ne bouge pas, ne mord pas, ne fait pas de bêtise, un vrai petit ange (mon autre lapine est un vrai démon à côté d'elle).

Assez parlé, voilà quelques photos de la "petite" puce (qui fait quand même 2,1kg alors qu'elle est maigre...) :

Luna, lapine de rue P3190556

Luna, lapine de rue P3190558

Luna, lapine de rue P3190559

Luna, lapine de rue P3190560

Luna, lapine de rue P3190561

Luna, lapine de rue P3200556

Luna, lapine de rue P3200557

Luna, lapine de rue P3210556


Niveau installation, ce n'est pas le grand luxe mais c'est juste le temps de la quarantaine (et elle a des sorties), je suis en train de construire un bunny condo pour elle et Chuppa (ma seconde lapine bélier).
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Administateur
Administateur
Manon


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Rhone-Alpes
Humeur : Assez bonne.

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyJeu 25 Mar - 21:37

Très belle histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sos-nacs.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyVen 2 Avr - 10:37

Bravo à toi, elle a eu de la chance la pépète!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Souris
Souris
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyVen 2 Avr - 21:03

La petite puce va super bien, j'ai construit pour elle et sa copine une nouvelle maison, elles sont bien contentes, j'espère pouvoir bientôt les mettre ensemble, dès qu'elles s'entendront (là elles ont peur l'une de l'autre).

Luna, lapine de rue P3300648.th

Luna, lapine de rue P4020633
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Administateur
Administateur
Manon


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Rhone-Alpes
Humeur : Assez bonne.

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyVen 2 Avr - 23:45

C'est vraiment super ! Comment tu fais pour nettoyer la litière tu dois tout enlever ?
Et vraiment bravo Luna a l'air en super état !
Revenir en haut Aller en bas
https://sos-nacs.forumactif.org
Mani59
Souris
Souris
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyVen 2 Avr - 23:46

Non rassure toi j'ai fait des portes quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Administateur
Administateur
Manon


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Rhone-Alpes
Humeur : Assez bonne.

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyMar 6 Avr - 18:36

Mani59 a écrit:
Non rassure toi j'ai fait des portes quand même!
J'y avais pas penser :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sos-nacs.forumactif.org
kiki87
Souris
Souris
kiki87


Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 54
Localisation : limoges 87

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyJeu 8 Avr - 17:06

super qu'elle ait croiser ta route la louloute 👽
Revenir en haut Aller en bas
twiggy
Hamster
Hamster
avatar


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 62
Localisation : 77

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyVen 14 Mai - 23:14

Quelles sont jolies tes fifilles !

Félicitations pour ce sauvetage !

A ce jour Luna s' est certainement rétablie , je souhaite que la co habitation se passe à merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Souris
Souris
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyVen 14 Mai - 23:27

Alors Luna s'est effectivement rétablie, par contre pour ce qui est de la cohabitation c'est vraiment pas encore ça. Pour aider la chose j'ai fait stériliser Luna il y a deux semaines et demi, mais le problème vient plutôt de Chuppa qui est agressive aux barreaux de la cage quand elle est en liberté et Luna enfermée, donc j'ai peur de recommencer les présentation en terrain neutre (j'en ai fais plusieurs fois et c'était franchement pas terrible, soit elles s'ignorent totalement, soit elles se battent).
Revenir en haut Aller en bas
twiggy
Hamster
Hamster
avatar


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 62
Localisation : 77

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyVen 14 Mai - 23:39

Effectivement ayant pris des infos sur le net : il est dit que deux lapines femelles : c'est parfois très difficile !

Les problèmes de dominance ce n' est pas évident cela demande plus de patience et d' organisation
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Souris
Souris
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyVen 14 Mai - 23:41

Oui c'est sur, et si j'avais du choisir j'aurais pris un petit mâle, pas une femelle adulte mais bon, elle est arrivée là par hasard et c'est un amour de louloute avec nous et les autres animaux. par contre c'est clair que ca demande de l'organisation, je sépare mon appart en deux maintenant pour pouvoir les lâcher en même temps mais faut faire vachement gaffe quand on change de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Administateur
Administateur
Manon


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Rhone-Alpes
Humeur : Assez bonne.

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptySam 15 Mai - 11:28

Bon courrage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sos-nacs.forumactif.org
nanie
Cochon d'Inde
Cochon d'Inde
nanie


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : 80
Humeur : ça dépend!

Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue EmptyLun 7 Juin - 13:01

Elle est vraiment très belle Luna jaime
Revenir en haut Aller en bas
http://sppa-refuge-amiens.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Luna, lapine de rue Empty
MessageSujet: Re: Luna, lapine de rue   Luna, lapine de rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna, lapine de rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna, lapine bélier grise et blanche (59)
» REFUGE DES AMIS DE LUNA ET LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE
» (78) Velours - Lapine de 1 an
» (31) Clochette belle lapine
» Lapine et sa nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Nacs :: Vos animaux :: Galerie-
Sauter vers: